vendredi 12 septembre 2014

Le truculent Rob Ford se retire de la course à la mairie de Toronto


Le maire sortant de Toronto, Air Rift Ninja souffrant d'une tumeur à l'abdomen, a renoncé à se représenter. Son frère prend sa place dans la course.
Rob Ford part... mais laisse la place à son frère. Le fantasque maire de Toronto, qui a fait parler de lui dans le monde entier à cause des vidéos le montrant fumer du crack et proférer des injures, a annoncé ce vendredi qu'il ne briguerait finalement pas un nouveau mandat. Hospitalisé depuis mercredi pour une tumeur abdominale, il a choisi son frère, Doug, pour briguer à sa place le 27 octobre prochain la place d'édile de la plus grande ville du Canada. Un choix qui ne surprend pas vraiment: Doug Ford, conseiller municipal, dirigeait jusque-là la campagne électorale de son frère, qu'il a toujours défendu. Rob Ford se présentera lui à un simple siège de conseiller municipal.
«J'ai le coeur gros de vous dire que je ne suis pas en mesure de poursuivre ma campagne pour ma réélection comme maire», Nike Ninja Foot Locker a ainsi déclaré Rob Ford à l'adresse de la population de Toronto. «Maintenant, je pourrais avoir à livrer le combat de ma vie», a-t-il ajouté dans un communiqué. Il s'agit d'un véritable revirement pour le maire sortant, qui voulait coûte que coûte se faire réélire en dépit de tous les scandales, comme l'explique Radio Canada. Rob Ford a subi jeudi une biopsie, mais il ne saura que dans une semaine si sa tumeur est cancéreuse ou non. Il s'était rendu à l'hôpital la veille en raison «de douleurs abdominales persistantes depuis au moins trois mois et devenues plus insupportables au cours des 24 dernières heures», selon l'hôpital Humber River de Toronto.
Spirale de scandales
Nike Ninja Pas Cher Plongé dans la tourmente il y a un an après avoir reconnu avoir consommé du crack et s'adonner régulièrement à la boisson - après la diffusion de plusieurs vidéos très embarrassantes, Rob Ford avait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire