samedi 13 décembre 2014

Washington : manifestations contre les violences policières

"Justice pour tous". C'est l'un des messages Nike Ninja scandés par des milliers de manifestants, ce samedi 13 décembre à Washington (États-Unis). Aujourd'hui, ils demandent justice après la mort de plusieurs Noirs tués par des policiers blancs.
La manifestation a été organisée par le révérend Al Sharpton, l'une des grandes figures de cette contestation. "Nous ne sommes pas là pour faire les gros bras, nous sommes là pour gagner", a-t-il déclaré.
"Je ne dors plus, je ne mange plus"
Les membres des familles de Michael Brown, Cheap Jordan Shoes Eric Garner et Tamir Rice, des Afro-Américains tués par des policiers blancs ces derniers mois, étaient également présents.
"Il n'y a pas de justice, pas de paix pour moi. Ça ne peut pas continuer comme ça comme ça. Je ne dors plus, je ne mange plus", Nike Free témoigne un jeune Noir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire