mercredi 3 juin 2015

Parti le 9mars d’Abou Dhabi et déjà passé par Oman

Il s'agit de la plus longue étape pour SI2. Parti le 9mars d'Abou Dhabi et déjà passé par Oman, l'Inde et la Birmanie, il doit cette fois parcourir d'un trait 8500kilomètres, à la vitesse maximum de 140km/h. Lui qui n'avait jusque-là pas volé plus de vingt et uneheures d'affilées fera, en cas de succès, six fois mieux: cent trenteheures, soit cinqjours et dixheures. Une durée encore jamais atteinte par un pilote seul à <strong>air rift 2013</strong> bord d'un appareil, et sans escale, dans l'histoire de l'aviation. 
 
Parachute et radeau de survie 
 
Un défi pour le suisse André Borschberg, 63ans. L'ingénieur et pilote de chasse aux manettes de l'appareil devra fractionner son temps de sommeil en plusieurs siestes d'une vingtaine de minutes. Il ne pourra même pas quitter son siège, qui intègre pour l'occasion un système de WC. Pour lutter <a href="http://www.ninjaairrift.eu/"><strong>Nike TN</strong></a> contre le stress, il aura recours au yoga. 
 
Flying @solarimpulse <strong>nike tn promo</strong> gives the possibility to enjoy the present moment #futureisclean pic.twitter.com/1115E9eQ4I 
 
— André Borschberg (@andreborschberg) 31 Mai 2015 
 
En cas de grave pépin, Borschbergne pourra compter que sur lui-même. Il dispose d'un parachute etd'un radeau de survie à bord, et devra attendre deux à trois jours les secours avec ses rations de survie, seul dans l'océan, d'après le quotidien <strong>tn pas cher a 30 euros</strong> suisse le Temps.Je croise les doigts. J'espère traverser le Pacifique. Nous disposons d'une bonne fenêtre météo, a-t-il lancé samedi avant de monter dans le cockpit. 
 
Solar Impulse 2 devrait atterrir à Hawa vendredi vers 5heures (heure de Paris). Il lui restera alors près de 19000km à parcourir dans les prochains mois et un nouvel océan à franchir, l'Atlantique, pour compléter son tour du globe. Le tout sans avoir consommé la moindre goutte d'essence. 
 <a href="http://www.toutson.com/"><strong>TN Requin</strong></a>     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire