jeudi 12 mars 2015

À 95 ans, il pulvérise un record du monde

VIDÉO - Cet ancien dentiste, Nike Tn adepte de culturisme et d'aviron, est devenu dimanche le nonagénaire le plus rapide du monde. Il veut se poser en exemple pour les personnes âgées, «trop stigmatisées» par la société et les médecins, qui ne les attendent pas dans ce rôle.
À 95 ans, la foudre Charles Eugster a encore frappé. Ce dentiste retraité, domicilié à Zurich, est devenu dimanche le sprinter le plus rapide du monde dans sa catégorie d'âge. L'homme s'est illustré en parcourant 200 mètres en 55.38 secondes, un record. Émerveillé par son exploit facilement arraché dans son Angleterre natale, le nonagénaire n'a de cesse depuis de partager sa joie. «Je suis littéralement sur un nuage», s'enthousiasme-t-il sur les réseaux sociaux, où ses fans sont très nombreux. «Épate-nous encore», «Je retiens mon souffle», «Merci de nous faire rêver», «Tu es un éternel jeune premier»..., Nike TN Requin lui écrivent les internautes par centaine.
La notoriété de ce papi athlète a dépassé depuis longtemps les frontières de la Suisse, notamment grâce à son blog décapant. Il y raconte sans fard et sans langue de bois sa vie. «J'ai eu un déclic lorsque j'ai atteint l'âge de 87 ans. Mon corps était en pleine dégénérescence. Mentalement, je n'étais plus en phase avec ce que je dégageais», confie-t-il dans son journal numérique. En tant qu'ancien virtuose de l'aviron et du bodybuilding, le Dr Eugster a donc eu du mal à accepter sa nouvelle image. Au cours de sa vie, il a remporté 36 médailles d'or dans différents championnats mondiaux. La première remonte à 1938.
Grâce au sport, il déserte les hôpitaux du jour au lendemain
Alors «par vanité», ainsi qu'il l'explique, ce dernier a décidé de tordre le cou à la fatalité. «J'ai repris le chemin des salles de sport et recruté un coach sportif, tn pas cher ancien Mister Univers dans le culturisme». Quelques mois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire