samedi 28 mars 2015

L'incroyable scénario pour que les Bleus gagnent les VI Nations

SPORT - TN Pas Cher Malgré deux défaites en 4 matches, l'équipe de France de rugby a encore une petite chance de gagner le Tournoi des VI Nations, alors qu'elle se rend en Angleterre samedi (18h).
Mise à jour 16h:
Les Bleus ne pourront finalement pas gagner le Tournoi des VI Nations après la victoire en début d'après-midi du pays de Galles en Italie (20-61).
Le succès des Bleus dimanche en Italie (29-0) et le fait qu'aucun autre pays n'ait remporté tous ses matches depuis le début du Tournoi laissent aux Bleus un maigre espoir de s'adjuger le trophée. Voici ci-dessous les conditions pour que cet "incroyable" scénario devienne réalité:
• La France doit s'imposer en Angleterre avec au moins 8 points d'écart
• L'Italie doit battre le Pays de Galles
• L'Ecosse doit battre l'Irlande
• Si tous ces cas sont réunis, la différence de points générale de l'Irlande (+33) doit en plus être moins bonne que celle de la France (+22). Exemple: si la France gagne de 8 points en Angleterre, Sac a main l'Irlande doit perdre d'au moins 4 points en Ecosse.
Chez les bookmakers, la victoire finale des Bleus n'est pas vraiment envisagée. Comme on peut le voir dans le tableau comparatif ci-dessous, celle-ci est cotée à 6 contre 1 en moyenne, alors que celle de l'Angleterre et de l'Irlande s'affichent respectivement à 2,4 contre et 2,65 contre 1.
La France sera de toute manière fixée assez tôt dans la journée de samedi sur ses chances ou non de gagner le Tournoi. L'Italie reçoit en effet le pays de Galles en tout début d'après-midi.
Le calendrier de la dernière journée:
• Italie-Galles à 13h30
• Ecosse-Irlande à 15h30
• Angleterre-France à 18h
En 2014, la dernière journée du Tournoi avait aussi généré le même type de suspense. Au matin de celle-ci, Nike Requin quatre pays pouvaient encore prétendre à la victoire finale (Irlande, Angleterre, Galles et France). Finalement, les Irlandais s'étaient emparés du trophée en s'imposant sur le fil au Stade de France 22-20 (voir le...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire