jeudi 12 mars 2015

Le point sur l'enquête

DROPPED - Le parquet de Cheap Jordan Shoes Paris a ouvert ce mardi 10 mars une enquête pour homicides involontaires après le crash de deux hélicoptères la veille en Argentine, qui a coûté la vie à dix personnes, dont trois champions français, a appris l'AFP de source judiciaire.
La nageuse Camille Muffat, la navigatrice Florence Arthaud et le boxeur Alexis Vastine participaient au tournage d'un jeu d'aventure de TF1, "Dropped". Cinq membres français de l'équipe de l'émission et les deux pilotes argentins ont également été tués. "Un accident entre deux hélicoptères dans la Quebrada del Yeso a provoqué la mort de dix personnes (...). Elles faisaient partie de la production de 'Dropped'", ont annoncé dans un communiqué les autorités de la province de La Rioja, dans le nord-ouest de l'Argentine.
Et aussi : Ce qui se dit en interne chez Airbus
Le dossier confié à la gendarmerie des transports aériens
L'enquête a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie des transports aériens (GTA). Ce sera la première affaire du pôle spécialisé dans les accidents collectifs de Paris, créé en décembre 2014 avec celui de Marseille. Par ailleurs, deux enquêteurs techniques français seront envoyés sur place dès aujourd'hui.
"Deux enquêteurs du BEA, accompagnés d'un conseiller d'Airbus Helicopters et d'un conseiller de Turbomeca, se rendent en Argentine aujourd'hui (mardi)", indique le BEA dans un bref communiqué. Le BEA souligne représenter l'Etat où ont été conçus et construits les hélicoptères. Les deux appareils, fabriqués par Airbus Helicopters, sont respectivement immatriculés LQ-FJQ et LQ-CGK.
"Conformément aux dispositions internationales, le BEA représentant l'Etat de conception et de construction des hélicoptères, Nike Free participera à l'enquête de sécurité qui a été ouverte par son homologue argentin, le JIAAC, Junta de Investigación de Accidentes de Aviación Civil", a précisé le BEA.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire