mardi 12 août 2014

Barrios: "Ma motivation était de venir en Europe"

Le nouvel attaquant de Montpellier Lucas Barrios, prêté par le Spartak Moscou où il jouait peu, a expliqué mardi qu'il avait "fait le choix de venir en Europe" en signant à Montpellier plutôt que donner suite à d'autres propositions. "Ma motivation était de venir en Europe dans un club bien organisé comme l'est Montpellier. Il y avait plusieurs clubs. Je suis content de cette nouvelle expérience dont j'espère qu'elle sera un succès", a déclaré l'international paraguayen d'origine argentine, âgé de 29 ans (1,87 m, 83 kg). Lucas Barrios s'est dit "très motivé pour jouer à Montpellier et rendre la confiance que lui accorde le coach" après une expérience difficile au Spartak Moscou, où il est lié jusqu'en juin 2016. "J'ai vécu une expérience nouvelle pour moi au Spartak. C'est le seul endroit où je n'ai pas joué. J'ai débuté par une blessure et mon remplaçant a été bon. Le foot est comme ça", a-t-il expliqué. L'ancien avant-centre de Dortmund (2009-2012), qui est dans l'ombre depuis deux ans après un exil en Chine et une année difficile en Russie, fait preuve d'humilité au moment de débuter à Montpellier. "Mon idée est de m'intégrer dans le groupe. Je vais essayer de faire les choses comme il faut pour que l'équipe finisse à une très bonne place en championnat", a noté Barrios, sans évoquer d'objectifs personnels. Le nouvel attaquant de Montpellier, qui est entré en jeu et a marqué avec le Spartak lors de la première journée du championnat russe début août, est prêt pour débuter dimanche à Marseille à l'occasion de la deuxième journée de Ligue 1. Pour pouvoir l'utiliser face à l'OM, Montpellier devra obtenir la lettre de sortie de la fédération russe et ainsi valider son contrat. Pour sa part, l'entraîneur Rolland Courbis n'a pas réfléchi sur la valeur du joueur mais sur sa motivation: "Le problème pour moi et pour nous n'est pas de savoir s'il est un bon joueur mais s'il a envie encore de l'être. Et s'il n'est pas blasé comme beaucoup peuvent l'être après un contrat comme il a eu en Chine", a précisé Courbis. Le président délégué de Montpellier Laurent Nicollin, lui, s'est dit "content d'avoir un tel joueur et aussi de contenter le coach".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire