vendredi 15 août 2014

un nouveau système en 4-4-2 pour Cavani

Les figures fortes du PSG s'expriment peu, surtout depuis que la saison a recommencé. Sa prise de parole était donc très attendue et Laurent Blanc s'est soumis hier à l'exercice pendant dix-neuf minutes au camp des Loges, avec une condition : une seule question sur la blessure de Thiago Silva. Pour le reste, l'entraîneur a livré quelques secrets de la saison. Le cas Thiago Silva : Blanc protège son capitaine Absent au moins un mois après s'être blessé aux ischio-jambiers lundi à Naples en amical, Thiago Silva a repris trop tôt, trop vite à Reims il y a une semaine. Pour protéger son capitaine, homme clé du PSG, Laurent Blanc a donné dans la communication hier, prenant la responsabilité de cette reprise avortée. « Pour moi, non, il n'a pas voulu reprendre trop tôt, soutient le coach parisien. Cette blessure fait beaucoup jaser et on se demande à qui la faute. Je la prends, comme ça, on n'y reviendra plus. Le fautif, c'est moi. Il faut en trouver un, c'est moi. » Il n'est pas sûr que Blanc pense vraiment ce qu'il dit mais il arrondit les angles : Thiago Silva n'aura pas en plus de tous ses malheurs à porter la croix de sa blessure. « Si on avait pu faire autrement, on l'aurait fait. Je ne suis pas content qu'il se soit blessé », conclut le technicien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire