mardi 12 août 2014

Tennis : Tsonga éliminé d'entrée à Cincinnati

Dur retour à la réalité pour Jo-Wilfried Tsonga. Vainqueur du Masters 1000 de Toronto (Canada) dimanche en ayant battu quatre joueurs du Top 10 (Djokovic, Murray, Dimitrov et Federer), le Français a pris la porte dès le premier tour ce lunid à Cincinnati (Etats-Unis), sèchement battu par le Russe Mikhail Youzhny en à peine plus d'une heure de jeu hier soir (6-1, 6-4). Gêné par le vent et visiblement fatigué par ses exploits canadiens, Jo n'est jamais rentré dans son match. Peu efficace au service (52% de premières balles et seulement 3 aces), très maladroit en retour (28 fautes directes contre 13 coups gagnants), le numéro 10 à l'ATP a concédé quatre fois son engagement pour un seul break en sa faveur. «J'ai tout donné la semaine dernière. Avant ce match, je me croyais capable de jouer à un bon niveau. Mais sur le court, je me suis vite rendu compte que cela serait impossible, a expliqué Tsonga. Je n'ai pas vraiment d'excuses, sinon que j'ai disputé des matches difficiles (à Toronto) et que je suis arrivé ici lundi.» «Je vais me reposer» A cause d'une tempête lundi, le n°1 français n'a pas pu s'entraîner sur les courts de Cincinnati et prendre ses repères. «Je n'ai pas joué hier, les court disponibles après la pluie l'étaient à 18 heures, mais ce n'est pas cela le plus important. Je n'avais pas d'énergie, c'est tout.» C'est une petite alerte pour Tsonga à moins de deux semaines du début de l'US Open (25 août - 8 septembre) où il devra enchaîner sept matchs en trois sets gagnants s'il veut glaner le premier Grand Chelem de sa carrière. «Je ne vais pas jouer jusqu'à l'US Open, je vais me reposer, j'ai des grands rendez-vous qui m'attendent, l'US Open bien sûr mais aussi la Coupe Davis», a-t-il assuré en référence à la demi-finale contre la République tchèque, du 12 au 14 septembre à Roland-Garros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire