dimanche 26 avril 2015

lancement à partir de laquelle des milliers de migrants

Nike TN Pas Cher Le rapprochement entre les trafiquants d'hommes et les groupes djihadistes est un objectif à avancée rapide. Il vise à utiliser la misère humaine, la marée des dépossédés de tout, comme un moyen de déstabiliser les démocraties.

Ce n'est plus une hypothèse : la Libye est en train de devenir une véritable base de lancement à partir de laquelle des milliers de migrants, projetés à travers la Méditerranée par des trafiquants à la solde de cerveaux djihadistes, cherchent à atteindre l'Europe. En témoigne l'augmentation effarante des masses de désespérés, en provenance de toute l'Afrique, qui préfèrent prendre le risque de périr en mer plutôt que de retourner dans leur pays d'origine.

Nike Tn Leurs points de concentration se situent le long des côtes libyennes, d'où partent vraisemblablement une dizaine d'embarcations par semaine, chargées de populations hétéroclites qui n'ont en commun que le fait de ne plus avoir rien à perdre. Il est impossible d'établir le nombre de ces boat people avec exactitude, mais, à l'approche de l'été, plusieurs centaines d'entre eux prennent la mer chaque jour, dans des conditions de navigation indescriptibles. Objectif, l'Italie, territoire européen le plus proche, qui a vu arriver sur ses rivages 170 000 d'entre eux en 2014.

Les trafiquants évoluent vers le terrorisme organisé

TN Requin On sait à quelle espèce d'individus ils doivent verser le prix prohibitif d'une traversée cauchemardesque, qui représente souvent la totalité de leurs maigres avoirs, voire des emprunts d'infortune ; on sait moins que les trafiquants évoluent rapidement vers le terrorisme organisé. Tous les indices concordent pour estimer que ces derniers défient directement les reliquats de l'Etat libyen ; ils disposent d'armes et de matériels sophistiqués, qu'ils n'hésitent pas à employer contre les garde-côtes, et ont mis sur pied des sortes de groupes d'action, destinés à leur ouvrir la route en cas de barrage. Ils ne se cachent plus ; ils sont redoutés.

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire