mercredi 22 avril 2015

Puis ce fut le tour de la Suède et de la Finlande

Nike TN Une odeur d'œufs pourris avait envahi une ville sur la côte norvégienne en septembre 2014. Puis ce fut le tour de la Suède et de la Finlande. De quoi alimenter toutes sortes de psychoses.
Des scientifiques auraient enfin découvert ce qui s'est passé le 9 septembre 2014. Ce jour-là une terrible odeur d'œuf pourri envahit toute la ville de Molde, sur la côte norvégienne. Les pompiers sont à pied d'oeuvre pour tenter de résoudre le problème. Les habitants commencent, eux, à sérieusement s'inquiéter. Personne ne comprend d'où peuvent venir ces effluves désagréables.
La psychose s'installe lorsque, le lendemain, une odeur similaire est ressentie à Storuman County, en Suède. Puis, c'est au tour de la Finlande de souffrir de cette odeur pestilentielle. Toute la Scandinavie est donc touchée par cet étrange phénomène. Et si le coupable était tout simplement un volcan dont l'éruption a commencé en Islande? Le volcan Bardarbunga crache en effet de la lave, TN Requin mais rejette également des gaz et des particules.
L'éruption du volcan Bardarbunga filmée par un drône :
Cette théorie a été étudiée par des scientifiques de l'agence de recherches suédoise basée à Umea. Ces chercheurs ont surtout essayé de comprendre s'il était possible que les gaz rejetés par le volcan soient ressentis par des des humains aussi loin, et trois semaines après l'éruption.
En effet, il est possible que les habitants d'une ville entière, voire d'une région, subissent les odeurs d'oeuf pourri. En 2013, en France, une odeur avait ainsi été ressentie dans toute la vallée de la Seine, de Rouen à Paris, et même jusqu'au sud de l'Angleterre. Une réaction chimique impromptue, survenue dans l'usine Lubrizol de Rouen, qui a déclenché les émanations d'éthylmercaptan. Nike Requin L'exploitation de cette usine qui fabrique des lubrifiants, et est classée Seveso, a été stoppée par arrêté préfectoral, malgré le caractère "non toxique" de la.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire