samedi 18 avril 2015

Suisse: un soldat s'effondre lors du passage de Hollande

Nike Requin Ce mercredi, à Berne, un soldat a fait un malaise au passage de François Hollande, en déplacement en Suisse.
La visite de François Hollande mercredi en Suisse était réglée au millimètre près. Accueil par la présidente de la Confédération Simonetta Sommagura, hymnes nationaux - ainsi que le générique de «L'agence tout risques» - joués par une fanfare militaire, déclarations d'amour réciproques, verre de l'amitié... Jusqu'à une revue des troupes des plus ordinaires, devant une rangée de soldats impeccables: béret noir posé sur la tête, bras gauche le long du corps et bras droit posé sur l'arme. C'est alors qu'un soldat s'est effondré, au milieu de ses camarades droits comme des i. Les deux chefs d'État n'ont pas vu grand-chose de l'incident, car le jeune homme se trouvait dans la deuxième rangée de militaires. La visite du président français n'a nullement été perturbée.
Sur Twitter, l'événement a donné lieu à toutes sortes de spéculations. Certains rient, évoquant un François Hollande «renversant». D'autres se demandent ce qui lui est arrivé, s'il a été secouru? En cause: TN Requin une photo qui montre le jeune homme à terre, entouré des autres soldats debout et impassibles, comme s'ils étaient indifférents à ce qui venait de se passer. Sur un deuxième cliché, un militaire est penché vers lui.
Le soldat «rétabli» peu après
Moins d'une heure plus tard, alors que la conférence de presse de Simonetta Sommagura et de François Hollande est prête à débuter, une journaliste suisse, Lise Bailat annonce que le soldat est «rétabli». La cause de son malaise? L'armée ne s'étant pas exprimée à ce propos, elle reste inconnue. Il s'agit peut-être d'un coup de chaud du à l'attente sous le soleil, alors que les thermomètres affichaient 20 degrés. La Nike TN présidente suisse a rendu hommage au jeune soldat au début de sa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire