vendredi 30 janvier 2015

Apple annonce des ventes records d'iPhone (et la sortie de la Watch en avril)

Tout va bien pour la marque à la pomme. Air Max 90 Des ventes record de son produit vedette, l'iPhone, ont offert mardi 28 janvier à Apple un bénéfice trimestriel historique de plus de 18 milliards de dollars.
Dans la cascade de chiffres vertigineux dévoilés mardi, Apple a également annoncé avoir vendu son milliardième appareil fonctionnant avec le système d'exploitation mobile iOS.
74,5 millions d'exemplaires vendus en 3 mois
Le groupe californien, qui va commercialiser à partir d'avril sa montre intelligente, l'Apple Watch, a vendu un nombre record de 74,5 millions d'exemplaires d'iPhone lors des trois mois de fin d'année correspondant au premier trimestre de son exercice décalé 2014/2015.
C'est au-delà des espérances des marchés financiers qui oscillaient entre 64,5 et 67 millions d'unités. L'iPhone, boosté par l'engouement en Chine, représente désormais plus de deux tiers (68%) du chiffre d'affaires d'Apple.
Cet enthousiasme s'est traduit par un bond de 37,9% à 18,02 milliards de dollars de bénéfice net, soit le plus tn pas cher gros trimestre pour une entreprise. Le record aux Etats-Unis était détenu jusqu'ici par la major pétrolière ExxonMobil, qui avait gagné 15,9 milliards de dollars sur le deuxième trimestre de 2012, selon l'agence de notation Standard & Poor's. Dans le monde, le russe Gazprom avait engrangé un bénéfice net de plus de 16 milliards de dollars au premier trimestre 2011.
"La demande pour l'iPhone est impressionnante et surprenante", observe le patron Tim Cook, ajoutant qu'il est difficile d'expliquer de tels volumes. A Wall Street, le titre bondissait de 5,55% à 115,20 dollars vers 00H45 GMT dans les échanges électroniques suivant la clôture de la séance de mardi.
De nouveaux clients conquis, surtout en Chine
Apple a séduit les consommateurs et conquis de nouveaux clients, avec ses nouveaux iPhone 6 et 6 Plus, Nike TN un élargissement de gamme lui permettant de rivaliser avec son principal concurrent, le sud-coréen Samsung,...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire