vendredi 30 janvier 2015

Un Français parmi les victimes de l'attentat du grand hôtel de Tripoli

Une vague d'insécurité touche la capitale TN Requin libyenne aux mains de miliciens. L'attaque de l'hôtel Corinthia aurait fait une dizaine de morts.
Tripoli
Au moins neuf personnes seraient décédées mardi dans l'attaque de l'hôtel Corinthia à Tripoli. Un Français et quatre autres ressortissants étrangers seraient au nombre des victimes. «Les cinq étrangers (...) étaient un Américain, un Français, deux femmes de nationalité philippine et un Sud-Coréen», a affirmé dans la soirée Issam al-Naas, le porte-parole des opérations de sécurité à Tripoli, qui n'était pas en mesure mardi soir de fournir leur identité. Il a toutefois précisé que la victime Nike tn française était un employé de la compagnie aérienne Buraq Air, ce qui laisse supposer qu'il s'agit d'un simple client de l'hôtel. Les autres étrangers seraient des employés de l'établissement. Toujours selon Issam al-Naas, tous ont été tués par balles. La présence d'un Français parmi les victimes a été confirmée dans la soirée par le Quai d'Orsay.
Une immense explosion, puis des sirènes de police: c'est ainsi qu'a commencé la journée de ce mardi à Tripoli, dans la capitale libyenne. Vers 9 heures du matin, des hommes armés font irruption dans cet hôtel 5 étoiles. Ils ouvrent le feu dans le hall alors qu'une voiture piégée explose sur le parking. «J'ai perdu un camarade. Un agent de sécurité qui a été touché par les tirs. Et je sais qu'il y a au moins une autre employée blessée», se désole alors Mohammed, un ancien garde de l'hôtel, vers midi. Mais le bilan va encore s'alourdir, car les attaquants se sont retranchés dans les étages avec un otage. «Pourchassés et encerclés au 21e étage de l'hôtel par les forces de sécurité, Tn Requin Pas Cher les assaillants ont fait sauter les ceintures explosives qu'ils portaient», a indiqué Issam al-Naas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire