vendredi 30 janvier 2015

Des coachs pour aider à intégrer Harvard ou Oxford

Pour conseiller et soutenir les lycéens en quête d’ailleurs, Nike TN Requin Pas Cher de plus en plus nombreux chaque année, coachs et agences privés se développent depuis une décennie.
Helena est élève en terminale dans un grand lycée public du VIIe arrondissement de Paris. Très bonne élève, elle devrait obtenir son baccalauréat série S avec la mention très bien. Pour autant, pas question pour elle de continuer ses études en France, en classe préparatoire ou en école d’ingénieur. Son désir, né à la fin de la classe de seconde, est de partir étudier l’informatique en Angleterre, pour perfectionner son anglais. Mais malgré ses très bons résultats, la jeune femme est persuadée qu’elle ne peut y arriver toute seule. Le système d’admission est différent, la lettre de motivation à écrire très particulière et «loin de ce que l’on fait ici en France». C’est pourquoi ses parents ont décidé de lui offrir les services d’un coach privé spécialisé dans les études à l’étranger, comme ils l’avaient déjà fait pour son grand frère, Nike Tn aujourd’hui étudiant outre-Manche.
Pour conseiller et soutenir les lycéens en quête d’ailleurs, de plus en plus nombreux chaque année, coachs et agences privés se développent depuis une décennie. Car pour partir dès l’obtention de son baccalauréat, pour une scolarité complète, les modalités pour s’expatrier vers les destinations favorites et plébiscitées par les jeunes Français que sont les États-Unis et le Royaume-Uni sont très différentes de celles pratiquées en France. C’est là qu’interviennent ces coachs qui vendent leur expertise et dont les affaires sont en pleine croissance.
Michel Azaria est de ceux-là. Diplômé de l’ESCP Europe et détenteur d’un doctorat de l’université Paris-III-Sorbonne Nouvelle, Nike TN Requin il a longtemps enseigné aux États-Unis. Se considérant comme spécialiste des universités américaines, il crée «Sup in USA», son agence de coaching. Seul, il se fait une réputation auprès des parents, qui le.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire