vendredi 30 janvier 2015

Crash d'un F-16 en Espagne: qui étaient les militaires français tués

Neuf militaires Français, dont une femme-officier, TN Pas Cher figurent parmi les victimes de l'accident du chasseur F-16 qui s'est écrasé lundi sur une base de l'Otan, à Albacete en Espagne. Ils avaient entre 25 et 41 ans.
Neuf militaires français, dont une femme-officier, ont péri lundi dans le crash en Espagne d'un avion de combat grec F-16, et cinq autres ont été grièvement blessés, a indiqué mardi le ministère de la Défense, qui a publié leurs biographies sur le site internet de l'armée de l'air. Sept des neuf tués et les cinq blessés appartenaient à la base aérienne 133 de Nancy-Ochey (Meurthe-et-Moselle), a précisé dans l'après-midi le commandant de la base, qui a reçu les familles des victimes. De son côté, le général Denis Mercier, chef d'état-major de l'armée de l'air, a salué leur engagement pour la France. «Toute l'armée de l'air leur rendra hommage dans les prochains jours», Nike TN a-t-il dit dans un communiqué. «Nous devons nous rassembler autour de nos aviateurs et de leurs familles».
Voici les identités des neufs militaires de l'armée de l'air tués sur la base espagnole d'Albacete:
• Capitaine Mathieu Bigand, 30 ans, originaire de Croix (Nord) était sous-chef de patrouille. Ce «pilote de chasse émérite» totalisant près de 1.000 heures de vol avait participé notamment aux opérations Epervier puis Serval au Mali. L'Armée de l'air le décrit comme un «officier dynamique et travailleur», faisant «preuve d'implication et de calme face aux situations de stress opérationnel». L'aviateur était marié et père d'un enfant.
• Capitaine Gildas Tison, 35 ans, Tn Nike originaire de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), était officier de liaison depuis septembre 2014 avec le centre tactique international qui organisait l'exercice interalliés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire